information@ecoterrediatomee.fr

Passez au vert | Livraison gratuite en 2 à 5 jours

Du lundi au vendredi | Heures: 09.00h à 14.30h

Comment préparer le substitut parfait du terre de diatomée en spray

terre de diatomées spray

L´une des grandes préoccupations dans l´agriculture actuelle, c´est celle d´utiliser des produits écologiques, pour ne pas endommager l´environnement et aussi pour notre propre santé.

Pour cela, quand nous avons besoin d´utiliser des articles comme le spray de terre de diatomées, nous pouvons éviter d´utiliser le pulvérisateur qui peut s´acheter dans quelques endroits (car nous savons très bien que les sprays sont peu respectueux avec                l´environnement) et préparer notre propre spray qui est beaucoup plus avantageux.

Pour l´environnement et les animaux.

Le terre de diatomée en spray que nous pouvons parfaitement faire chez nous est de même  beaucoup plus respectueux  pour les animaux, quelque chose de très important pour ceux qui ont des animaux domestiques chez eux ou des animaux plus grands. Car le pulvérisateur va posséder des produits chimiques, ce que nous essayons  d´eviter quand nous souhaitons  de l´écologie. Et il s´agit de que l´un des grands problèmes de la couche d´ozone, c´est le dommage que lui causent les pulvérisateurs et les éléments chimiques, et cette détérioration d´une certaine manière nous affecte en retour, pour cela il nous convient de l´éviter. La qualité du terrain se voit aussi affectée par les composants chimiques ou les métaux lourds qu´il ne parvient pas à  transformer.

De cela nait qu´il existe par chance une sensibilisation chaque fois plus grande pour employer des spray faits maison ou naturels comme celui ci qui peut se faire chez soi. Pour parvenir à posséder l´insecticide écologique que représente le spray de terre de diatomées et s´unir ainsi au mouvement respectueúx pour l´environnement, il faut uniquement prendre la terre de diatomées et la diluer dans de l´eau pour pouvoir la  pulvériser     (c´est encore mieux si c´est de la terre de diatomées micronisée), sur toute la plante car avec ce mode de  spray pulvérisé, elle va se fixer d´une façon plus efficace sur les tiges et les feuilles, et le produit s´adhèrera ainsi beaucoup mieux sur la plante. 

pulvérisateur de terre de diatomées

Et à quoi sert le terre de diatomée en spray?

C´est une manière très efficace d´éliminer les fléaux par contact. Mais, en plus, pendant les époques durant lesquelles les températures sont plus élevées, ce mélange aide la plante à se protéger car la terre de diatomées est un excellent réfléchissant  de la lumière solaire et de ce fait, de la chaleur. Et en même temps, en pulvérisant cette terre en spray sur la plante, les restes de produit qui tombent sur la terre sur laquelle elle est semée, la protègent en agissant comme une substance  nutritive pour ce terrain.

La terre de diatomées est une poudre de couleur gris blanchâtre composée par des algues marines unicellulaires fossilisées qui agissent comme un insecticide minéral car c´est du silicium pur avec des traces de minéraux, et cela est l´une des alternatives les plus naturelles qui existent de nos jours pour l´utiliser comme insecticide. Il est très absorbant et de ce fait, l´insecte qui entre en contact avec la poudre se sèche et meurt, cela a un processus temporaire différent en fonction de l´insecte en question. Et il est uniquement mortel pour les insectes et autres espèces, plus spécialement les punaises, acariens, puces, tiques, fourmies, guêpes et cafards entre autres, en étant celui-ci une substance complètement sûre pour les personnes et les animaux.

Comment savoir si c´est vraiment un insecticide écologique?

Eh bien pour être tout à fait sûrs, le mieux c´est de le faire chez soi. C´est la façon de garantir que ce mélange ne contient aucun agent chimique ou artificiel qui puisse affecter l´environnement. Bien que cela soit certain qu´il existe chaque fois plus de produits de jardin qui se vendent comme écologiques, il faut lire très bien les petits caractères, car la plupart d´entre eux ne le sont pas exactement.

Le fait qu´il ne s´agisse pas d´un spray est un détail important, mais il faut bien regarder tous les ingrédients de sa composition car c´est vrai que plusieurs d´entre eux sont toxiques. Un produit réellement écologique ou Bio ne doit contenir absolument aucun agent chimique ou artificiel., et si nous le fabriquons à la maison avec des ingrédients naturels, nous pouvons être tranquilles.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.