Avantages de la terre de diatomée pour les chats
La terre de diatomée pour les chats est un traitement et une prévention effective contre les acariens des oreilles des chats, ainsi que d’autres parasites tels que les tiques et les puces qui sont très courants, en particulier au printemps et en été. Ce produit terminé en quelques heures avec la présence de ces infestations. Il y a 3 façons principales d’utiliser cette terre de diatomées sur les chats.
1. Vermifuge externe pour chats
L’avantage de la terre de diatomées sur d’autres traitements est son action rapide, naturelle et mécanique qui ne permet aucun type d’adaptation aux parasites, tels que les tiques.
Nous recommandons l’usage de la terre de diatomées moulue. Il faut saupoudrer la fourrure de l’animal, en insistant particulièrement sur les zones les plus sensibles telles que le ventre et les oreilles, et en essayant de l’amener jusqu’à la peau de l’animal. Bien sûr, il faut faire attention qu’il n’entre pas en contact avec son nez ni yeux il faut appliquer une quantité suffisante couvrir tout l’animal.
La terre de diatomées est inoffensive pour l’homme, bien qu’il soit recommandé aux personnes d’utiliser un masque lors de l’exécution de ladite application (surtout si la personne qui l’applique souffre d’asthme).
- Saupoudrez de la terre de diatomées sur tout le corps du chat. Évitez tout contact avec les yeux et les muqueuses pour éviter toute irritation.
- Il n’y a pas de montant fixe pour les vermifuges externes. Il suffit de bien couvrir l’ensemble de l’animal.
- Il est efficace contre tous les types de parasites externes qui peuvent affecter les chats: puces, acariens, tiques, aoûtats.
2. Les diatomées comme vermifuge interne pour les chats
Un autre avantage de la terre de diatomées pour les chats est en tant que vermifuge interne. Mélangée à leur alimentation quotidienne, par exemple dans les aliments ou diluée dans l’eau, elle élimine efficacement les parasites les vers dans les intestins. Pour cette utilisation, il est à noter qu’il faut choisir une terre de diatomées naturelle, amorphe, non calcinée, de qualité alimentaire E551c.
Comment utiliser la terre de diatomée pour les vermifuges internes?
La quantité à appliquer dépend du poids de l’animal. En règle générale, vous devez mélanger 1 à 2 cuillères à soupe à la nourriture habituelle de votre animal. Pour plus d’informations sur la posologie de la diatomite, veuillez consulter notre page les doses recommandées.
- Traitez pendant 30 jours et prolongez la période à 90 jours si les parasites se sont propagés.
3. La terre de diatomée comme complément alimentaire pour les Chats
Parmi les utilisations de la terre de diatomées pour les chats, on retrouve également son utilisation comme complément alimentaire.
La terre de diatomées améliore l’assimilation du calcium du chat, de sorte qu’à long terme, il aura moins d’affections osseuses. Cela améliorera également la capacité de génération de collagène et d’élastine, ce qui rendra les poiles plus sains et brillants, et les articulations et les ligaments seront renforcés. Il contribue également au bon fonctionnement du système digestif et à l’absorption des nutriments.
Autres utilisations de la terre de diatomées pour les chats
La terre de diatomée est un excellent produit pour garder la litière des chats propre. Il absorbera l’humidité et empêchera la prolifération des bactéries, assurant ainsi la sécurité de nos animaux domestiques et de nous-mêmes. Il est également idéal si vous cherchez à éliminer les odeurs.
Nous vous recommandons: si vous avez un bac à sable à la maison, nous vous conseillons d’y mélanger un peu de terre de diatomées. Vous éliminerez les odeurs, empêcherez l’apparition d’insectes et éviterez une humidité excessive. Changez le sol chaque fois que nécessaire.
La terre de diatomées est-elle dangereuse pour les chats?
La terre de diatomée d’origine 100% naturelle n’est pas nocive pour les chats. Il y a quelques points à prendre en compte lors de l’application de la terre de diatomées.
Lorsque vous appliquez de la diatomite, évitez d’en mettre dans les oreilles, le nez et les yeux pour éviter toute irritation éventuelle. Évitez d’aspirer directement la poussière. Comme tout autre type de poussière, elle peut être irritante et nocive. Vous pouvez porter un masque de protection.