Dose de ECO Terre de Diatomée

Découvrez les doses de terre de diatomée recommandées pour chaque type d’utilisation. La terre de diatomée a un nombre infini d’utilisations, depuis les compléments alimentaires pour animaux jusqu’à son utilisation comme absorbant industriel dans tous les types d’environnements.

Comme vous pouvez le constater, les utilisations sont très variées, mais les doses de terre de diatomée varient également en fonction de l’usage qui en est fait. Par conséquent, avant d’appliquer la terre de diatomée, il est nécessaire de connaître les doses nécessaires, afin de pouvoir l’appliquer correctement et de ne pas courir de risques inutiles.

Les doses de terre de diatomée dans l’élevage, comme dans notre cas, varient en fonction de la taille et de l’âge de l’animal. De plus, comme il s’agit d’un produit naturel, nous pouvons utiliser cette terre de diatomée sur les animaux dès la naissance, pendant les périodes de lactation, ou lorsqu’ils sont plus âgés.

A noter que ECO Terre de Diatomée ® est une terre de diatomée pure, non calcinée, extraite par des procédés mécaniques, qui est destinée à être utilisée comme complément alimentaire E551c. Choisissez bien la terre de diatomée car il en existe d’autres types qui ne conviennent pas à l’usage interne des animaux.

La terre de diatomée convient à tous les types d’aliments, favorisant les processus digestifs et agissant contre les agents agglomérants et les coagulants.

Utilisation interne: nous pouvons utiliser la terre de diatomée en interne sur nos animaux de compagnie, car il s’agit d’un excellent additif alimentaire naturel qui améliore les qualités physiques et chimiques de l’aliment. En plus d’améliorer l’absorption des nutriments, l’utilisation de la terre de diatomée prévient l’apparition de maladies intestinales et de parasites. Voici les doses journalières recommandées pour les chiens et les chats:

Chiot

– Si le chien pèse environ 4,5 kg en moyenne. Dosage recommandé : (½) à une (1) cuillère à café mélangée à la nourriture ou à l’eau du chien.
– Si le chien pèse entre 4,5 kg et 8,5 kg : nous recommandons d’ajouter deux cuillères à soupe de café à la nourriture.

Chiens adultes

– Poids de l’animal : 9Kg (20lbs) ~ 22’5Kg (50lbs). Dosage recommandé : une (1) à une et demie (1 + ½) cuillères à soupe.
– Poids de l’animal : 23Kg (51lbs) ~ 45Kg (100lbs). Dosage : deux (2) cuillères à soupe.
– Poids du chien supérieur à +45’5Kg (101lbs). Dosage : trois (3) à quatre (4) cuillères à soupe mélangées à leur nourriture habituelle.

Chaton

– La dose approximative est d’une demi (½) cuillère à café.

Chat adulte

– Dose recommandée mélangée à la nourriture : deux (2) cuillères à soupe deux (2) fois par jour.

Les informations présentées ici en termes d’utilisations et de dosages recommandés pour les animaux ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.

Dans le domaine de l’élevage, la terre de diatomée est largement utilisée en raison de ses nombreux avantages. L’utilisation de la terre de diatomée comme additif alimentaire permet notamment d’améliorer les caractéristiques des aliments, de faciliter les processus digestifs des animaux et de permettre le bon fonctionnement des mécanismes de distribution des aliments dans les grandes exploitations.

Dans le cas de l’utilisation de la terre de diatomée comme complément alimentaire pour les animaux d’élevage, les doses recommandées de terre de diatomée sont les suivantes:

Volaille:
– Poulets de tous âges 2 %.
– Poussins et poules pondeuses 2 à 3 %.
– Dindes 2 à 3 %.

Porcs:
– Porcelets 2 % Porcs : croissance et engraissement 2 à 2,5 % Porcs : croissance et engraissement
– Porcs : croissance et engraissement 2 à 2,5
– Truies 2,5 à 3 % Truies

Vaches:
– Jeunes veaux 2
– Veaux à l’engrais 2 à 3 % Veaux à l’engrais 2 à 3 % Veaux à l’engrais 2 à 3 % Vaches laitières
– Vaches laitières 3 % Vaches laitières 3 % Vaches laitières 3 % Vaches laitières 3 % Vaches laitières

Chevaux:
– Jeunes chevaux 2% Chevaux adultes
– Chevaux adultes 3%.
– Proportion dans l’eau 25gr/L

La terre de diatomée possède des propriétés absorbantes qui sont également utiles pour éliminer les odeurs dans les étables et autres lieux habités par des animaux. Elle est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de grandes concentrations d’animaux, car elle permet de réduire les odeurs et les substances chimiques susceptibles d’être libérées.

En plus d’agir comme un produit d’assainissement, il maintient la litière des animaux à l’abri de l’humidité, évitant ainsi la prolifération des bactéries.

Pour l’utiliser comme produit désodorisant, il n’existe pas de dose minimale établie. Elle dépend du nombre d’animaux, du type d’animal et de l’espace dans lequel ils se trouvent.

Il ne faut pas s’inquiéter si nos animaux sont directement exposés à la terre de diatomée, car elle ne présente aucun danger pour eux et ne contient pas de substances toxiques.

Il n’existe pas de dosage fixe pour l’utilisation de la terre de diatomée comme absorbant industriel.

Il dépend du type de déversement et de sa densité.

Caractéristiques de la terre de diatomée moulue pour connaître le dosage recommandé comme absorbant industriel:

  • Capacité d’absorption de l’eau (%): 107
  • Capacité d’absorption de l’huile (%): 227

Caractéristiques de la terre de diatomée micronisée pour connaître le dosage recommandé comme absorbant industriel:

  • Capacité d’absorption de l’eau (%): 132
  • Capacité d’absorption de l’huile (%): 240

Rappelons que la terre de diatomée adaptée à la pulvérisation est la terre de diatomée micronisée.

La dose indicative pour la dilution dans l’eau est de 30 à 40 grammes par litre.

Informations sur le produit

Plus d'informations?

Vous pouvez nous contacter en écrivant à notre email ou en remplissant le formulaire sur notre page de contact.

ECO Terre de Diatomée
228 reseñas
lo que dicen nuestros clientes
4.72 / 5 valoraciones de tienda
4.70 / 5 valoraciones de producto