La terre de diatomée pour les chevaux est une option excellente si tu cherches une alternative naturelle et inoffensive aux vermifuges conventionnels. Non seulement il s´agit d´un produit d´origine naturelle, sans substances toxiques qui peuvent affecter la santé des personnes et animaux, sinon que tu obtiendras l´amélioration de la santé générale de ton cheval après son utilisation continuelle. Nous t´expliquons quels sont ses utilisations et avantages principaux.
Utilisations de la terre de diatomées pour les chevaux
Nous avons trouvé trois utilisations principales de la diatomée sur les chevaux: vermifuge intérieur, vermifuge extérieur et un complément alimentaire. Une fois que tu découvres tous ses avantages sur les chevaux, tu peux explorer d´autres usages complémentaires: il s´agit d´un produit très polyvalent et utilisé dans différents secteurs.
Pour la vermifugation interne des chevaux
En réalisant un usage correct de la diatomée, tu pourras éliminer les parasites internes. Entre eux, les ankylostomes, les vers et les trichocéphales. L´idéal c´est de bien mélanger la terre avec leur nourriture habituelle, en nous assurant que le cheval la mange.
Pour vermifuger de forme externe
En saupoudrant et partageant la terre de diatomées sur le corps du cheval, tu pourras éliminer les insectes et parasites. Elle est efficace contre un grand nombre d´insectes et de fléaux. Par exemple: tu peux utiliser la diatomée pour éliminer les tiques, poux et puces agaçants, ou même, éviter que les mouches les attaquent avec leur tendance à provoquer des alergies ou d´autres maladies aux animaux.
Tu dois insister sur les zones les plus vulnérables comme le ventre, les membres, la crinière et la queue.
Complément alimentaire pour améliorer la santé générale du cheval
Tu peux utiliser la terre de diatomée comme un supplément minéral dans son alimentation journalière. Parmi ses composants, tu trouveras du calcium, du magnésium, du fer, du zinc, etc. qui forment une série de micronutriments très importants pour n´importe quel animal.
Dans le cas précis des chevaux, et en suivant les doses conseillées, tu réussiras à apporter un complément qui améliore la croissance du cheval et le développement solide et sain des sabots de l´animal. De même, la diatomée améliore la structure du poil, des tendons et des os.
En plus d´améliorer les qualités de l´alimentation que nous offrons à nos chevaux, tu réussiras à maintenir à distance les insectes qui normalement apparaissent dans les mangeoires pour chevaux.
Terre de diatomée pour chevaux: application et doses
- Comme vermifuge intérieur. Réaliser un traitement durant 30 jours pour éliminer les parasites internes. Mélanger avec son alimentation habituelle dans une proportion de 2,5%. Il existe la possibilité de prolonger le traitement jusqu´à 90 jours si nous n´apprécions aucune amélioration. Devant n´importe quel doute, nous recommandons toujours de consulter un vétérinaire.
- Comme vermifuge extérieur. Il n´y a pas de quantité établie pour son application. Ce qui est réellement important, c´est que la diatomée s´étande sur tout le corps de l´animal, en évitant qu´elle entre dans les narines, les oreilles ou les yeux , ce qui évite de possibles irritations. Une fois que ceci est fait, nous conseillons de peigner à fond pour que la diatomée pénètre dans le poil du cheval.
D’autres utilisations de la terre de diatomée pour les chevaux
En plus de servir comme un vermifuge efficace et un complément alimentaire, la terre de diatomées a d´autres bénéfices pour les chevaux. Comment allons-nous te recommander de les utiliser?
- Tu peux l´utiliser pour absorber l´humidité. La terre de diatomées évitera que l´humidité s´accumule et gardera une écurie dans des conditions d´hygiène optimales. Ceci est dû à son grand pouvoir absorbant, qui évitera la multiplication des bactéries et des parasites qui peuvent affecter la santé de nos animaux.
- C´est aussi un excellent produit pour désodoriser les écuries. Nous conseillons de l´utiliser avec les copeaux de bois ou le lit qui s´utilise habituellement. La diatomée absorbera les liquides, en évitant les odeurs fortes qui peuvent se produire dans une écurie. Elle doit se renouveler chaque fois que cela soit considéré nécessaire.
Dans le cas d´un usage pour fumiger et éloigner les insectes dans l´intérieur des écuries, tu peux utiliser la terre de diatomées micronisée diluée dans de l´eau avec une proportion de 25 grammes par litre. Après, tu pourras vaporiser ce mélange dans n´importe quelle zone où l´apparition d´insectes est possible. Si vous n’avez pas besoin de pulvériser, vous pouvez acheter de la terre de diatomées moulue.
Dans ECO Terre de Diatomées, nous recommandons son utilisation comme un produit préventif et désinfectant. Ses propriétés absorbantes et comme vermifuge formeront une barrière de protection face aux fléaux et parasites qui normalement vivent dans nos écuries et étables.
Son application continuelle va améliorer la santé de ton écurie ou étable en général ou de n´importe quel animal de ferme.