La terre de diatomées peut être utilisée pour éliminer les parasites externes ainsi que les internes (dans l’estomac).
Comment appliquer la terre de diatomées pour les animaux?
En externe il suffit de saupoudrer le produit sur la fourrure (ou les plumes dans le cas des oiseaux domestiques tel que le canari ou une poule. Il faut faire attention à éviter de l’appliquer sur les zones sensibles comme les yeux.
En interne la diatomite doit être mélangée à l’aliment qu’on donne aux animaux en respectant strictement les doses indiquées animaux, et dans ce dernier, il existe plusieurs avantages que nous pouvons obtenir en utilisant ce produit (comme par exemple être ajoutée aux lettrines pour les désinfecter ).
La terre de diatomée est un additif alimentaire certifiéeC E551
La diatomée peut être utilisée dans le cas des grandes exploitations désinfecter les lits de bêtes, par exemple sur les fermes. Il suffit de la de la mélanger avec le produit qui est utilisé habituellement pour nettoyer cette zone (il est préférable d’utiliser des copeaux de bois ou des balles de riz; en la mélangeant avec eux la diatomée agit comme absorbant, tout en rendant le fumier encore plus fertile et apte pour son usage en tant qu’engrais en agriculture) .
Poursuivant avec le thème des fermes, quand on trouve de grandes concentrations d’animaux, » Il y a aussi de fortes odeurs, souvent dues aux animaux qui se soulagent dans n’importe quel endroit