information@ecoterrediatomee.fr

Livraison gratuite 2 à 5 jours | Paiment Sécurisé

Du lundi au vendredi | Heures: 09.00h à 14.30h

Terre de diatomée pour éloigner les rats et autres rongeurs

terre de diatomée rat

La terre de diatomée est très connue grâce à ses propriétés comme engrais naturel et contrôleur de fléaux et insectes. Cependant, son application peut atteindre d’autres domaines qui ne sont pas tellement connus. Savais-tu que la terre de diatomée sert aussi pour éloigner les rats et autres rongeurs? Continue de lire, car ici nous t’expliquons une autre utilisation de ce produit si spécial.

Comment utiliser la terre de diatomée contre les souris?

Parfois, nous pouvons rencontrer des souris ou des petits rongeurs qui sont aux aguêts  et s’alimentent de nos récoltes et plantes. Si dans ton cas ceci est en train de devenir un problème constant, nous te recommandons d’utiliser de la terre de diatomée. Avec ce produit naturel tu parviendras à éviter que ces animaux gâchent ton verger.

En plus, tu pourras l’utiliser dans d’autres endroits comme par exemple les poulaillers ou d’autres espaces dans lesquels tu hébèrges des animaux domestiques, car la terre de diatomée ne présente aucun danger pour eux. Ici, nous te disons quels autres utilisations  offre la terre de diatomée pour les animaux.

Mais, comment réussit la terre de diatomées à repousser les rats? La terre de diatomée possède  quelques propriétés qui aident à éloigner ces petits rongeurs de nos récoltes et plantes. Grâce à sa grande capacité d’absorbtion, la terre de diatomées permet de créer un repoussant très puissant joint à une huile essentielle. En mélangeant les deux composants, nous réusissons à prolonger au maximum la duration de l’arôme de l’huile, ce qui contribue à obtenir un résultat plus rapide et efficace.

terre de diatomée repulsif pour souris
Mélangez l’huile essentielle, la terre de diatomée et l’eau.

Pour le faire, tu auras seulement  besoin de terre de diatomées, d’eau, de queques gouttes d’huile essentielle et d’un pot ou bocal pour les mélanger. Nous te recommandons  d´utiliser des huiles comme celle de menthe ou de citronnelle, les deux serons les plus efficaces grâce à leur forte odeur. En effet, cette dernière huile essentielle peut être utilisée dans de très nombreux domaines. Vous pouvez l’utiliser en profitant de ses autres avantages (outre le fait qu’il soit répulsif pour les rats). Voici comment préparer le mélange.

Comment préparer un repoussant à base de terre de diatomées et d’huile essentielle?

Une fois que tu aies acquis la terre de diatomées et l’huile essentielle, le premier pas sera de mélanger quelques gouttes d’huile avec un peu d’eau. La proportion sera de 3 gouttes pour 40 ml d’eau, à peu près.

Après, nous ajouterons peu à peu la terre de diatomée en remuant pour qu’elle se mélange. Pour la proportion dont nous avons parlé plus haut, environ 30 grammes de terre devraient être suffisants. Comme résultat, la terre de diatomées devra avoir une apparence humide.

Nous recommandons de préparer quelques pots pour les laisser dans différents endroits où nous avons vu les souris ou d’autres rongeurs (rats, taupes et même des lapins). L’idéal c’est de les laisser où nous avons trouvé un nid ou près des plantes.

Quels sont les avantages d’utiliser de la terre de diatomées pour éloigner les rongeurs?

Une fois que nous vu avec quelle facilité on prépare un repoussant naturel et inoffensif contre les souris, nous allons te dire quels autres avantages possède son utilisation.

  • Elle est inoffensive pour les animaux domestiques et les personnes
  • Elle repoussera les rongeurs au lieu de les tuer, donc elle est libre de cruauté animal
  • Elle ne contient pas de composants toxiques et de ce fait elle peut s’utiliser avec une sécurité totale autant à l’intérieur du foyer qu’à l’extérieur.
  • Elle est économique car nous prolongerons la duration des produits. Avec une petite quantité, nous obtiendrons un repoussant de longue durée
  • Elle a une odeur agréable, au contraire d´autres produits qui remplissent la même tâche

Definitivement, tu dois t’assurer que l’odeur de l’huile soit assez forte, d’utiliser plusieurs pots ou bocaux et si tu les places dans de petites zones délimitées cela fera que le résultat soit le meilleur.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.