information@ecoterrediatomee.fr

Livraison gratuite 2 à 5 jours | Paiment Sécurisé

Du lundi au vendredi | Heures: 09.00h à 14.30h

Que planter dans le verger en hiver

pommes enneigées dans le jardin

Souvent, nous nous demandons que planter dans les vergers en hiver. Pour ceux-ci, nous devons savoir quels sont les fruits et légumes typiques de l´époque hivernale. Parmi les fruits, nous rencontrons les kakis, les avocats, les oranges, les kiwis, les pamplemousses et les citrons; entre les légumes, les bettes, les chardons, les choux-fleurs, les épinards, les céleris, les endives et les poireaux. Nous pouvons aussi planter dans notre jardin des géraniums, des azalées, des hortensias, des jonquilles, de la lavande et même des amendiers et des sapins.

Bien que la plupart des fléaux apparaissent en été, avec les températures élevées, nous ne devons pas négliger la révision de nos plantes, du fait qu´en hiver se produisent de nombreux fléaux de chenilles et de vers dans le bois des arbres ainsi que des larves de punaises dans les racines et les tiges, par exemples.

Comment combattre les fléaux

Durant les dernières années, on a démontré que la terre avec des diatomées est un excellent pesticide naturel face à d´autres artificiels qui mettent en danger d´autres êtres vivants comme les animaux de compagnie. La terre avec des diatomées combat de façon efficace les parasites et insectes qui s´hébergent dans toute sorte de plantations.

Les diatomées sont composées de granulés d´algues aquatiques unicellulaires qui ont un revêtement de silicium, qui est ce qui compose les diatomites. Ce pesticide naturel et écologique contient plusieurs propriétés qui ont un résultat bénéfique, parmi lesquelles se trouvent sa grande porisité, sa composition de silicium relativement inerte, sa basse densité et surtout sa faible capacité abrasive.

Comment devons-nous utiliser la terre de diatomées pour contrôler les fléaux?

Pour le contrôle des fléaux de pucerons, fourmies, punaises, cafards, chenilles et autres insectes, nous devons utiliser un pulvérisateur dans lequel nous déposerons la terre micronisée mélangée avec de l´eau pour pouvoir après l´appliquer sur la zone que nous désirons éliminer. Nous devons toujours éviter la diatomée moulue car elle pourrait arriver à boucher le mécanisme.

Il faut aussi souligner le fait que l´utilisation de la terre avec des diatomées aide à empêcher l´apparition de fléaux, c´est-à-dire qu´elle s´utilise avant que ceux-ci n´apparaissent. Son utilisation doit se réaliser de la forme suivante: elle s´applique sur les feuilles des plantes, car ainsi elle cache la couleur vive qui attire les insectes et parasites que nous voulons éliminer.

Les fléaux contre lesquels la terre de diatomées lutte.

La terre de diatomées lutte contre différents fléaux , entre lesquels nous trouvons: les fourmies, les pucerons, les cafards, les punaises, les chenilles, les puces, les tiques escargots et limaces.
Pour la plupart des parasites, on doit utiliser la terre de diatomée moulue. De cette façon, nous nous assurons qu´elle agit d´une manière presqu´immédiate, à peine en quelques minutes et que le résultat est durable et sert non seulement pour éliminer les insectes qui existent déjà, sinon aussi pour éviter les futurs fléaux. La poudre de diatomée doit s´appliquer surtout sur les zones de passage, ainsi que sur les cadres de fenêtres et de portes donnant à l´extérieur.

Les engrais

La terre de diatomée sert non seulement pour contrôler et prévenir les différents fléaux d´insectes et parasites, sinon qu´elle est aussi un excellent engrais et aliment végétal naturel et écologique pour diverses récoltes parmi lesquelles ressortent les arbres fruitiers, le gazon ou pelouse et d´autres plantes.

La terre de diatomées présente de nombreux avantages face aux engrais traditionnels pour les arbres fruitiers, car elle apporte une grande quantité de nutriments comme le phosphore et le potassium dans la terre et facilite l´échange de cations entre le sol et l´arbre fruitier. En plus, elle aide à améliorer la structure du terrain de cultivation, de façon qu´elle facilite le processus d´aération de celui-ci. Une autre utilisation de la terre de diatomées pour les arbres fruitiers consiste à l´appliquer comme protecteur solaire, car elle contribue ainsi à éviter les coups de chaleur grâce à son niveau élevé de réflectance. Pour cela, nous utiliserons la terre de diatomées micronisée, puisque c´est celle qui peut s´employer avec un spray.

La terre de diatomées est efficace comme engrais pour le gazon: elle nous aidera à obtenir un gazon compact et volumineux, car s´agissant d´un engrais naturel, cela provoque que la pelouse pousse de manière naturelle et avec une texture incroyable. En plus, elle nourrit le gazon en permettant que celui-ci se trouve dans son meilleur état.

Nous pouvons aussi utiliser la terre de diatomées comme engrais pour nos plantes, car c´est un engrais naturel très riche en nutriments, de façon que nos plantes pousseront plus saines et fortes. Nous devons l´appliquer un jour où il ne pleut pas pour éviter de l´appliquer deux fois. Généralement elle s´applique tous les quinze ou vingt jours

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.