Comment éviter les tiques avec la terre de diatomées?
Il existe de nombreux produits pour lutter contre les tiques, mais l’un des plus efficaces (en plus d’être 100% naturel) est la terre de diatomées. Avec elle on peut éviter à recourir à d’autres produits chimiques qui laissent des résidus.
Même si elle est très efficace pour éradiquer les tiques chez les arbres et les animaux, si ces insectes apparaissent chez les humains il est conseillé de s’adresser au médecin.
Comment appliquer la terre de diatomées pour éliminer tiques
Il est conseillé de saupoudrer les arbres, les buissons et la pelouse autour de la maison Si on applique de la terre de diatomées micronisées ceci se fait à l’aide d’un pulvérisateur. En cas d’usage de la terre de diatomées moulue ceci peut être fait à la main. Dans ce cas il est préférable d’utiliser des gants pour éviter de dessécher la peau grâce aux propriétés déshydratants des diatomées.
Les animaux et les tiques
Chez les animaux, son application se fera à travers une machine de pulvérisation ou appliquée manuellement. Il est préférable de diluer cette poudre dans de l’eau puis de l’appliquer sur le bétail ou sur les animaux de compagnie.
La tique affecte la fourrure et provoque une perte de poids qui peut être symptôme de l’apparition de la babeosis .