information@ecoterrediatomee.fr

Du lundi au vendredi de 10h à 14h et 17h à 20h
Le samedi de 10h à 14h

Notre Produit

TERRE DE DIATOMÉE

Terre de diatomées est en soi une roche blanche sicilienne composée de squelettes et d’algues microscopiques fossilisés. Elle est formée par l’accumulation sédimentaire des squelettes de silice, qui sont déposés sur le fond de l’eau et sont fossilisés avec le passage du temps. Grâce à la variété de formes des diatomées et à sa faible densité, elle a des propriétés physiques uniques.

  • Insecticide naturel
  • Complément alimentaire
  • Engrais naturel
  • Absorbant industriel
Image

AVANTAGES

ÉCO terre de diatomées dispose d’un large éventail de possibilités parce que ses caractéristiques physiques en font un produit unique en son genre, qui nous aidera à la fois pour combattre les fléaux et pour apporter un complément indispensable à nos sols.

QU'EST-CE ÉCO TERRE DE DIATOMÉES?

Connaître les avantages d’ÉCO terre de diatomées

ÉCO terre de diatomées est un produit biogénique, écologique et inoffensif pour les mammifères et les plantes, se différenciant des pesticides chimiques, car il ne présente aucune toxicité ni aucun danger pour l’environnement.

ÉCO terre de diatomées est en soi une roche blanche, ce qui détermine sa pureté, composée de squelettes et d’algues microscopiques fossilisés. Cette terre est formée par l’accumulation de sédiments des squelettes de silice, qui sont déposés sur le fond de l’eau. Au fil du temps, ils ont formé de grands dépôts, ce qui nous donne actuellement la terre de diatomée si appréciée.

Quand nous observons au microscope la terre de diatomée, nous pouvons voir une purulente roche mince et poreuse avec l’aspect marneux. Une fois que nous avons extrait la terre et après la traiter, elle devient un talc fin, ce qui nous permet de le manier confortablement et en toute sécurité. Il n’en va pas le même avec des insectes, car ce talc fin ne constitue que de brins de silicium, « aiguilles » coupantes et pernicieuses pour les insectes, mais sans danger pour les humaines et les mammifères à sang chaud.

L’une des principales propriétés d’ÉCO terre de diatomées est sa lutte contre les fléaux. Les petits fragments, creux et porteurs de charge électrique négative, sont incrustés dans les insectes à sang froide causant la mort par déshydratation.

De cette façon, les insectes meurent à la suite d’un travail physique et mécanique, typique d’ÉCO terre de diatomées, sans que les insectes développent une résistance au fil du temps, comme c’est le cas des pesticides chimiques traditionnels.

ÉCO terre de diatomées a un large spectre de contrôle car ce produit lutte contre: les acariens, les cheveux de vénus, les limaces, les termites, les scarabées, les punaises, les cafards, les tiques, les puces, les grillons, les fourmis, les sauterelles, les mouches, les moustiques, les chenilles, les poux, les mites, les pucerons, etc.

ÉCO terre de diatomées est une excellente méthode pour lutter contre les parasites externes de nos animaux de compagnie. Cela est dû à ses magnifiques qualités à l’heure de mettre fin aux parasites de nos animaux de compagnie.

Il s’agit d’un produit économique, écologique et sans danger.

De même qu’avec les animaux, la terre de diatomée peut être utilisée pour lutter contre les insectes dans notre jardin, potager ou maisons.

En plus de fournir des nutriments, le produit agit comme insecticide et protège nos plantes. Avec l’utilisation d’ÉCO terre de diatomées nous aidons l’environnement car nous jetons les pesticides chimiques qui endommagent l’écosystème.

Un autre aspect à souligner de la terre de diatomées est son apport en nutriments aux sols pauvres, devenant ainsi un engrais naturel. Cela est dû à sa composition optimale en microminérales.

En outre, la terre de diatomée peut être utilisée comme complément alimentaire pour les animaux. Ce produit met fin aux parasites et aux vers intestinaux.

Prêt à rejoindre ÉCO terre de diatomées

acheter

Prêt à rejoindre ÉCO terre de diatomées

USAGES

LUTTE CONTRE LES FLÉAUX

Pour détruire les insectes de façon écologique et 100% naturel, sans besoin de pesticides.

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Pour améliorer les conditions de l’aliment pour animaux, en aidant à lutter contre les parasites.

ENGRAIS NATUREL

Pour enrichir le sol naturellement et de manière biologique, ainsi que pour éliminer les parasites indésirables.

ABSORBANT INDUSTRIEL

Grande absorbant ayant une grande capacité d’absorption d’eau, d’huile ou d’autres

DÉSODORISANT

Grâce à sa grande capacité d’absorption permet d’éliminer les mauvaises odeurs.

CONSERVATEUR DE GRAINES

Pour préserver les graines de champignons, bactéries et bien sûr les insectes indésirables tels que les charançons.

LUTTE CONTRE LES FLÉAUX

ÉCO terre de diatomées tue les insectes de manière physique au moment du contact avec les insectes. Ses fragments pointus coupent les insectes, les obligeant à mourir par déshydratation. Cependant, la petite taille des particules n’est pas nocive pour les animaux ni les humains.
Dans la liste des parasites qui tue et repousse vous pouvez trouver: les fourmis, les termites, les limaces, les escargots, les puces, les asticots, les pucerons, les punaises de lit, les acariens, les tiques, les cafards, les perce-oreilles, les scorpions, les noctuelles, les vers d’helicoverpa, les larves de l’herbe, les sauterelles et beaucoup d’autres.

Mode d’emploi:

Appliquer directement le produit sur la zone à traiter en saupoudrant 100gr/m2
Appliquer directement où il y a un foyer d’insectes: fourmilière, litière pour animaux, plantes, cages, sites de croisement, pondeurs, niches, etc.
Appliquer directement sur les animaux: appliquer la terre de diatomée directement sur nos animaux de compagnie en massant les cheveux pour favoriser la pénétration du produit et le contact avec les insectes.
Appliquer le produit sur nos plantes pour la lutte contre les fléaux. En poudre, il convient d’appliquer après avoir humecté les plantes ou le matin de bonne heure, de sorte que l’adhésion de la poussière est plus grande. Il peut également être appliqué en suspension aqueuse à 2%, en pulvérisant la plante avec le mélange.

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE

Il peut être utilisé comme complément alimentaire pour les animaux de la ferme et les animaux de compagnie l’ajoutant à l’aliment. Il convient de le mélanger à 2% avec l’aliment aussi bien que pour les animaux de compagnie que pour les animaux de la ferme. En plus de tuer les parasites, cela permet de mettre fin à la reproduction de mouches dans le fumier du bétail et permet d’augmenter le poids du bétail et la production d’œufs.
La terre de diatomées est aussi utilisée pour le contrôle des parasites internes tels que les nématodes, les cestodes et les douves de foie. C’est un produit considéré comme inoffensif pour le système digestif et nombreuses personnes l’utilisent même comme un complément alimentaire en raison de la forte teneur en minéraux tels que le fer.

ENGRAIS NATUREL

ÉCO terre de diatomées apporte une grande richesse minérale grâce aux oligo-éléments qui contient. Les sols agricoles aujourd’hui sont généralement dépourvus de ces oligo- éléments par la mécanisation de l’agriculture associée à l’absence des engrais naturels des animaux et à l’agriculture intensive. Les nutriments apportés par ÉCO terre de diatomées peuvent être métabolisés directement par la plante.
En plus, ÉCO terre de diatomées est un excellent engrais foliaire car il protège la plante du soleil mais réfléchissant les rayons infrarouges et ultraviolets.

ABSORBANT INDUSTRIEL

ÉCO terre de diatomées est un absorbant rapide et efficace pour l’absorption des huiles, des produits chimiques et toutes sortes d’écoulements de manière instantanée. La diatomite est en mesure d’absorber l’huile, la graisse et les déchets dangereux sans changer ses propriétés chimiques et sans provoquer autres risques. La diatomite est souvent utilisée pour le nettoyage des déchets dangereux dans les usines chimiques et les zones industrielles.
Il a été prouvé que ce produit est approprié pour les types de liquides suivants: - Acides (absorbants de type A)
- Bases (Absorbants de type B)
- Liquides inflammables (Absorbants de type F)
- Liquides organiques non polaires (Absorbants de type H) - Liquides comburants (Absorbants de type O)
- Liquides polaires aqueux (absorbants de type P)

DÉSODORISANT

EÉCO terre de diatomées en raison de sa grande capacité d’absorption est un désodorisant. Cela lié à sa capacité bactéricide en fait un bon complément pour n’importe quel lit de nos animaux. Avec ÉCO terre de diatomées vous garderez la sable de votre chat plus propre et pendant plus longtemps, contrôlant les odeurs et les bactéries.
Il peut également être utilisé au sol des cages ou dans les entreposages du fumier, puisque son pouvoir d’absorption gardera ces matériaux secs en réduisant considérablement l’odeur.

CONSERVATEUR DE GRAINES

Les traitements organiques avec ÉCO terre de diatomées sur les graines sont très efficaces pour lutter contre les insectes, les bactéries et les champignons dans le stockage de grains de blé, d’orge, de soja, de maïs, etc., et surtout contre les charançons, le plus important fléau dans les céréales stockés.
Les conséquences de ne pas appliquer la terre de diatomée sur les graines, et que ceux-ci peuvent être affectés par des parasites tels que les charançons sont les suivantes:
- Réduction du poids et de la qualité du grain, suite à l’alimentation des larves sur l’endosperme. Le germe n’est pas toujours attaqué, de sorte que la germination peut avoir lieu, ce qui génère une plante faible, vulnérable aux attaques des champignons, des bactéries et des insectes. Les larves et les adultes se nourrissent de grains.
- Apparition d’un colorant blanc dont les origines sont les excrétions pulvérulents, qui contaminent le produit et lui donnent un goût désagréable.
- Réchauffement du grain qui accélère le développement des insectes et rend la matière première sensible à un durcissement, aux champignons et même à la germination.
La dose de terre de diatomée recommandée pour des graines est de 2 à 3 kg par tonne de grains pendant des périodes de moyen stockage. Pour de longues périodes de stockage, il est recommandé d’appliquer les diatomées mélangées avec les pyréthrines naturelles. En plus de protéger les graines, les diatomées améliorent la germination, diminuent l’humidité et augmentent son poids spécifique.

AS-TU UN DOUTE

Ne hésitez pas et demandez-nous

Contacter
Elle a besoin d'aide?
Elle a besoin d'aide?