ECO La terre de diatomées est un minéral d’origine végétale, totalement inoffensif pour appartenir au groupe des silices amorphes, formé
par l’accumulation d’algues dans le fond marin, fossilisé par le passage de millions d’années. La différence fondamentale par rapport aux autres minéraux siliciques est qu’ils sont d’origine biogénique. Merci à la diversité des formes de diatomées, ainsi que sa faible densité et la structure complexe de l’eau, il possède des propriétés physiques uniques.

ECO terre de daitomeas provient de 3 opérations minières “Tío Lucas”, “Cañada Guerrero” et “Picanas”, toutes situées dans le lieu dit El Cenajo (Hellín) – Espagne.

PRODUIT

La terre de diatomées ECO purifiée, indiquée pour tous les types d’aliments, favorise les processus digestifs et agit contre l’agglomération des agents et des coagulants.

Autorisé par la Commission européenne à l’article 17 du règlement CE / 1831/2003 relatif aux additifs utilisés en nutrition animale.
– Additif E 551 C (annexe)

Ce minéral a été formé par des dépôts lacustres il y a des millions d’années. Au fur et à mesure que les eaux se retirent des zones du réservoir, les squelettes microscopiques des diatomées (algues unicellulaires de 20 à 100 microns et dont la coquille est formée de silice amorphe) forment un sédiment composé de silice et de carbonate de calcium.

Le produit que nous fournissons en tant qu’additif est la terre de diatomée moulue ECO.

AVANTAGES DE SON UTILISATION

– Dans les processus nutritionnels:

  • –  Il ralentit le transit intestinal, en obtenant pour cela, une plus grande absorption des nutritients augmentant le rendement.
    –  Il réalise une plus grande calcification des os, en évitant les fractures dans la manipulation, ainsi qu’une croissance plus accélérée de la même chose.
    –  Atténue les troubles digestifs
    –  Le silicate d’aluminium agit comme un liant de microtoxines de champignons.
    –  Élimine les selles liquides, de sorte qu’une plus grande propreté dans les oeufs et les animaux est obtenue en même temps que diminue les ulcérations de ceux-ci.
    –  Les déchets animaux peuvent être utilisés comme engrais et engrais. La terre de diatomées ECO est utilisée à la fois dans les engrais et les engrais à haute performance.
  • – Les processus technologiques:
  •  – Réduit considérablement les altérations qui se produisent dans les matières premières (céréales …) par l’influence de l’humidité, car la terre de diatomées ECO est un grand absorbeur.
    – Son utilisation permet une grande économie de la différence économique faible coût ECO diatomite et le processus de matières premières, étant donné que la diminution de l’énergie est corrigée par une performance accrue du mélange et évite l’ajout de calcium dans l’alimentation , à prendre comme une composante dans sa composition.
    – Produit reconnu comme écologique dans de nombreux pays et recommandé pour l’agriculture biologique.
    – Favorise le nettoyage des mécanismes de distribution (dispositifs d’alimentation, les trémies, ….), ce qui facilite l’écoulement de la charge farineuse (moins d’usure sur les machines afin d’empêcher la prise en masse et d’agir comme continent de composants liquides).

ECO DIATOME TERRE RECOMMANDATIONS AMOUNTS

– L’aviculture

Poulets dans tous les âges 2%
Poulets et poules pondeuses de 2 à 3%
Dindes 2 à 3%

– Porcine

Porcelets 2%
Porcs: croissance et appâts de 2 à 2,5%
Truies de 2,5 à 3%

– Vache

Jeunes veaux 2%
Veaux dans l’appât 2 à 3%
Vaches laitières 3%

Share

leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *